Un petit peu de moi :

Je suis née en 1964 en Valais dans les Alpes Suisses.

 

Depuis toute petite, j'ai baigné dans le monde enchanté des images. Mes parents, en particulier mon père aimait filmer, photographier les beaux moments passés en famille ou entre amis. La maison était remplie d’albums photo que j’aimais inlassablement feuilleter. Vers mes 20 ans, entreprenant mes premiers voyages, j’ai tout naturellement acheté « un bon appareil photo » mais plus pour ramener des souvenirs que dans le but d’une quelconque idée photographique. Puis mes enfants sont arrivés et à nouveau, mon boitier a été un fidèle compagnon de mes après-midi au parc…

 

Ce n’est qu’avec ma première maison et la découverte de la nature qui m’entourait, en particulier des oiseaux, que j’ai enfin pris conscience de l’intérêt que je portais à la photographie. Très vite, je me suis mise à courir les bois et les campagnes avec mon appareil. Au fil des années, cet intérêt s’est mué en passion.  C’est donc petit à petit que je me suis laissée charmer par la photo et c’est de manière essentiellement autodidacte que je l’ai apprise.

 

Bien qu'un peu touche à tout car tout m'intéresse, le fil rouge de ma démarche photographique est la proximité : j’aime photographier ce que je connais, ce qui m’entoure, le quotidien.  Plus que parcourir le monde à la recherche d’images exotiques et rares, ce sont mes voisins (humains, animaux, insectes ou fleurs) qui éveillent mon regard et ma curiosité.

 

De nature contemplative, j’aime avant tout suggérer des émotions, des ambiances plutôt que reproduire fidèlement la réalité.

 

 

Matériel utilisé :

 

J'utilise du matériel Canon avec pour boîtiers un 7d et un 5d et une panoplie d'objectifs, dont mon chouchou le 300 F4 qui ne quitte quasiment jamais mon sac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2018 Tous droits réservés

"J'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés" Le petit Prince, St-Exupéry